Les tours de magie avec des cartes

Qui n’a pas rêvé un jour de connaitre les ficelles des tours des plus grands magiciens ? Alors que vous soyez magicien confirmé, en devenir ou débutant, vous trouverez ici de quoi vous faire plaisir ! Nous avons décidé de vous dévoiler les secrets de plusieurs tours de cartes exclusifs.

  • 1 Le matériel nécessaire pour réaliser ces tours de magie.
  • 2.1.1 Étape n°1 – La préparation de ce tour
  • 2.1.2 Étape n°2 – le spectateur entre en jeu
  • 2.1.3 Étape n°3 – À vous de jouer et de performer le tour
  • 2.2.1 Étape n°1 – La préparation du jeu
  • 2.2.2 Étape n°2 – le spectateur intervient dans le tour de magie
  • 2.2.3 Étape n°3 – À vous de performer le tour de carte
  • 2.3.1 Étape n°1 – préparation du tour de magie
  • 2.3.2 Étape n°2 – le spectateur entre scène
  • 2.3.3 Étape n°3 – À vous de performer le tour
  • 2.4 Tour de magie carte n°4 : En vidéo par Manu de Tourdecartes!
  • 2.5 Tour de magie facile n°5 : Deviner la carte du spectateur après lui avoir fait choisir parmi 9 cartes
  • 2.6 Tour de magie facile n°6 : Deviner une carte choisie par le spectateur dans un éventail
  • 2.7 Tour de magie facile pour débutant n°7 : Deviner facilement la carte du spectateur grâce à son prénom
  • 3.1.1 Étape n°1 – préparation du paquet
  • 3.1.2 Étape n°2 – le spectateur rentre dans le tour
  • 3.1.3 Étape n°3 – À vous de bien manipuler les cartes
  • 3.2.1 Étape n°1 – Le spectateur entre en jeu
  • 3.2.2 Étape n°2 – A vous de performer le tour !
  • 3.3.1 Étape n°1 – préparation de ce tour
  • 3.3.2 Étape n°2 – Le spectateur entre en scène
  • 3.3.3 Étape n°3 – À vous performer l’illusion !
  • 3.4 Petit tour de magie n°4 en vidéo : Les évadés – Explications et instructions
  • 4.1.1 Étape n°1 – intervention du spectateur dans le tour
  • 4.1.2 Étape n°2 – A vous manier les cartes avec magie (et technique)!
  • 4.2.1 Étape n°1 – technique de cartomagie obligatoire: l’empalmage
  • 4.2.2 Étape n°2 – A vous de performer ce tour technique!
  • 5 Amusez-vous avec ces tours de magie et étonnez vos proches !
  • 6 Apprendre à faire des tours de magie avec des cartes grâce à notre eBook

Le matériel nécessaire pour réaliser ces tours de magie.

Nous vous proposons ici de commencer par la cartomagie parce que c’est une discipline accessible au plus grand nombre et qu’elle ne nécessite qu’un simple paquet de carte.

Rendez-vous notre page sur les cartes de magie , si vous n’avez pas encore les vôtres.

Pour réussir ces tours vous aurez probablement de lire et de re-lire les instructions pour bien les comprendre.

Il faudra également vous entraîner un peu avant de les réussir : pas de panique c’est toutà fait normal, nous sommes tous passés par là !

Tout ce dont vous avez besoin c’est d’un peu de patience et de persévérance. Alors à vos cartes, prêt, feu…manipulez ! Pour télécharger notre ebook de 30 pages sur les tours de magie gratuits, rendez-vous en bas de la page.

TOURS DE MAGIES POUR DÉBUTER

Tour de magie débutant n°1 : comment révéler les 4 as .

les quatre as tour de magie

Vous avez sûrement déjà vu ce tour réalisé, c’est un grand classique. Pourtant, il est aussi simple à faire qu’impressionnant à regarder.

Étape n°1 – La préparation de ce tour

Un tour de cartes réussi est toujours un tour de cartes préparé. Pour celui-ci, cette étape ne vous prendra pas trop de temps.

Il vous suffit de placer les 4 As au-dessus du jeu avant même de vous retrouver en face de votre spectateur.

Veillez bien sûr, à ne pas lui faire mélanger le paquet par la suite. Vous verrez que s’il est bien exécuté, ce tour est mathématiquement inratable.

Étape n°2 – le spectateur entre en jeu

Ça y est, vous êtes prêt, votre spectateur est face à vous. Il est temps de lui demander de couper le jeu en deux parts égales, puis en quatre.

De votre côté, il ne faut en aucun cas perdre de vue la pile sur laquelle les As sont posés. Gardez-la à l’œil, discrètement.

Ramenez à présent cette pile devant vous et présentez les trois autres à votre spectateur.

Demandez-lui d’en choisir une, de piocher trois cartes et de les distribuer sur chacune des autres piles.

Faites-lui répéter l’opération avec chacun des tas présents, en terminant bien évidemment par celui qui héberge les quatre As.

Étape n°3 – À vous de jouer et de performer le tour

Le moment est venu de terminer le tour de magie. Retournez la carte qui se trouve au-dessus de chaque pile. Si vous avez tout bien fait, comme expliqué précédemment, il s’agira de vos 4 As.

Tour n°2 : Retrouver la carte choisie par un spectateur

dame de trèfle

Pas besoin d’être un pro de la manipulation pour réaliser ce tour. Vous allez voir qu’avec seulement un jeu de cartes complet (c’est important), vous rendrez fou votre spectateur.

Étape n°1 – La préparation du jeu

Cette fois, la préparation du tour consiste à placer deux cartes similaires, par exemple un as de cœur et un as de carreau, respectivement en-dessous et au-dessus du paquet. C’est tout, votre paquet est prêt!

Étape n°2 – le spectateur intervient dans le tour de magie

Ici le rôle du spectateur se résume seulement à choisir une carte dans le paquet, n’importe laquelle !

Demandez-lui de la montrer à l’audience et coupez la portion supérieure de la carte dans votre autre main, demandez-lui de poser cette dernière sur le tas. 

Ensuite posez l’autre partie du paquet dessus. Vous venez donc d’encercler la carte du spectateur avec vos deux as!

Étape n°3 – À vous de performer le tour de carte

C’est maintenant que tout va se jouer, n’hésitez pas à mettre en scène ce tour en y ajoutant un côté mystérieux de par votre attitude!

Une fois la carte identifiée, annoncez-la et montrez la à l’audience!

Explications du tour de cartes en vidéo (avec en prime un accent Québécois sympathique !)

tour de magie carte rouge et noir

Tour de carte pour débutant n°3 : faire disparaitre une choisie par un spectateur

mini artifice magique

Matériel nécessaire :

1 jeu de cartes complet

1 petit morceau de scotch double face

Étape n°1 – préparation du tour de magie

Avant de vous retrouver en face de votre public, préparez le tour en collant le petit morceau de scotch double face au-dessus du paquet. Il faudra ensuite veillez impérativement à le cacher sous votre pouce.

Étape n°2 – le spectateur entre scène

Comme pour le premier tour, ne demandez surtout pas au public de mélanger votre paquet. Cela mettrait à nu le bout de scotch.

A la place, demandez-lui de choisir une carte, de la regardez et de vous la rendre. Vous la placerez ensuite sur le haut du paquet.

Étape n°3 – À vous de performer le tour

Coupez le jeu en prenant soin de bien appuyer pour que la carte choisie par le spectateur reste collée.

Pour finir, étalez le jeu complet devant un public qui ne comprendra pas où est passée la carte choisie au début.

Tour de magie carte n°4 : En vidéo par Manu de Tourdecartes!

Pour finir avec la section « novice », voici un tour présenté par Manu de tourdecartes.com intitulée la chance du débutant! Et puisque pour être un bon cartomagicien il faut aussi tenter de comprendre et analyser les tours, nous ne vous avons pas donné l’explication (cruel, on le sait!).

Pas la peine de regarder sur Youtube ou autre car l’explication a été retiré.

tour de magie carte rouge et noir

Tour de magie facile n°5 : Deviner la carte du spectateur après lui avoir fait choisir parmi 9 cartes

Vous aimez les tours de cartes mathématiques expliqués ? Alors vous adorerez ce tour réalisé dans le mythique théâtre du Double Fond à Paris!

tour de magie carte rouge et noir

1. Demandez au spectateur de choisir 9 cartes, par groupes de 3.

2. Demandez-lui de mémoriser la dernière carte d’un des groupes.

3. Dites-lui de vous mentir.

4. Posez le groupe de 3 cartes choisi sur les deux autres groupes de 3.

5. Décomptez lettre par lettre avec la fausse carte annoncée. Entre chaque mot, reposez le paquet.

6. Mélangez les cartes en plaçant celle en cinquième position sur le dessus. Celle du spectateur est toujours en cinquième position sauf s’il a menti avec un as.

Tour de magie facile n°6 : Deviner une carte choisie par le spectateur dans un éventail

Attention, ce tour peut échouer dans de très rares cas. Proposez alors de le refaire. Il vous faudra une  carte de magie marquée au dos.

tour de magie carte rouge et noir

1. Demandez au spectateur de les mélanger et d’en choisir une.

2. Pendant qu’il regarde cette dernière, montrez-le jeu aux autres spectateurs. Profitez-en pour voir la carte marquée.

3. Faite en sorte de positionner celle qui est marquée sous le jeu.

4. Coupez le jeu en 2.

5. Demandez-lui de mettre sa carte sur le paquet puis de remettre l’autre paquet dessus. Celle du spectateur suit la vôtre.

6. Laissez le spectateur mélanger le jeu.

7. Disposez-les en éventail. La carte du spectateur se trouve sous celle qui est marquée. À vous de bien mettre en scène le résultat !

Tour de magie facile pour débutant n°7 : Deviner facilement la carte du spectateur grâce à son prénom

Ce tour est inratable. Vous devez juste connaître le prénom de votre spectateur. 

1. Lissez le spectateur mélanger le jeu.

2. Demandez à ce dernier de choisir une carte.

3. Mémorisez discrètement la carte en dessous du jeu.

4. Mettez celle du spectateur sur le dessus du jeu.

5. Coupez-le jeu afin que la carte choisie et celle mémorisée se suivent. 

6. Demandez au spectateur de ne rien dire. 

7. Faites défiler les cartes. Celle choisie est juste après la carte mémorisée. Faites exprès de dépasser en comptant mentalement une carte par lettre du prénom du spectateur.

8. Prenez le paquet, placez-le sous le jeu, épelez le prénom en montrant les cartes et vous arriverez à la carte choisie.

Tour de magie facile n°8 : Deviner la carte du spectateur simplement en en regardant une autre

Même chose, vous ne pouvez pas manquer ce tour. Il faut aller vite et ne pas trop le faire pour éviter que les spectateurs découvrent comment il fonctionne.

1. Demandez au spectateur de mélanger le jeu.

2. Montrez-lui les cartes pour lui prouver qu’elles sont toutes différentes.

3. Identifiez discrètement la quatrième carte sur le dessus du paquet.

4. Demandez au spectateur de couper le jeu en 2.

5. Dites au spectateur qu’en regardant la quatrième carte d’une pile vous saurez quelle est la quatrième de l’autre pile.

6. Regardez la quatrième carte de la pile où vous ne la connaissez pas.

7. Annoncez-que vous connaissez la carte de l’autre pile. Il s’agit de celle que vous avez identifié au début du tour.

8. Placez la pile dont vous avez regardé la carte sur l’autre.

9. Demandez au spectateur de recouper, et recommencez l’astuce.

À vous de pratiquer pour reproduire ces tours!

Faciles à apprendre, ces manipulations font leurs petits effets à chaque fois!

Vous trouvez ces tours basiques et vous aimeriez aller plus loin? Consultez notre top 5 sur les méthodes les plus efficaces pour apprendre la magie !

Si vous débutez et qu’il vous manque l’accessoire numéro 1 pour vous lancer, à savoir un jeu de carte, consultez notre page à propos des meilleures cartes de magie .

Vous vous sentez prêt pour attaquer la suite? Voici tout de suite les tours de magie de niveaux confirmés.

TOURS DE MAGIE NIVEAUX CONFIRMÉS

Ces tours sont plus compliqués que les précédents, et demandent donc une maitrise préalable de la magie et surtout de la manipulation des cartes.

Tour de carte n°1 : Transformer les As noirs en As rouges

as noir tour de cartes

Ce tour est très délicat à réaliser car si vous ne faites pas preuve de méfiance, le spectateur s’apercevra de la supercherie. Il va donc falloir bien vous entrainer à jouer avec les cartes, mais aussi, et surtout, à berner le spectateur en attirant son attention, ailleurs.

Étape n°1 – préparation du paquet

En amont, placez les As dans l’ordre suivant : un noir, deux rouges, un noir, et positionnez-les sur le haut de votre paquet de cartes.

Étape n°2 – le spectateur rentre dans le tour

Retournez la première carte du paquet (l’as noir) et confiez-la au spectateur.

En une seule fois, munissez-vous des trois cartes suivantes, et montrez celle du dessous au public, c’est-à-dire le second As noir. Il doit penser que les trois cartes ne font qu’une.

Étape n°3 – À vous de bien manipuler les cartes

Reposez les cartes sur le jeu, tirez celle du dessus et donnez-là face cachée, au spectateur. Dites-lui bien de ne pas la regarder.

Reprenez la première carte que vous lui aviez confiée et attirez son attention en l’interpellant de la manière suivante : « Je viens donc de vous donner un second as noir ? ».

C’est le moment pour lui de regarder la seconde carte que vous venez de lui confier. Profitez de ce temps où ses yeux seront occupés ailleurs, pour échanger rapidement et discrètement la carte que vous venez de récupérer avec celle qui se trouve sur le haut du jeu.

Placez-la dans sa main et demandez-lui de retourner les deux cartes en même temps. Surprise, elles seront devenues… rouges.

Tour n°2 : Prédire sur un papier la carte choisie par un spectateur

cartes spectateur

Encore une fois, pour réaliser ce tour, vous verrez que la bonne manipulation des cartes ne suffit pas. Il faudra rivaliser d’ingéniosité pour détourner l’attention de votre public. Pour ce dernier, aucune préparation de jeu n’est nécessaire.

Étape n°1 – Le spectateur entre en jeu

Confiez votre jeu au spectateur et demandez-lui de le mélanger à sa guise.

En le reprenant entre vos mains, jetez rapidement et discrètement un coup d’œil sur la dernière carte du paquet.

Posez ensuite le jeu sur la table et annoncez que vous êtes prêt à prédire l’avenir.

Étape n°2 – A vous de performer le tour !

Munissez-vous d’un papier et inscrivez dessus le nom de la carte que vous avez aperçue sous le paquet.

Sans le faire lire à personne, pliez le papier et confiez-le au spectateur. Il le gardera sur lui sans pour autant l’ouvrir.

Le spectateur va maintenant devoir mélanger les cartes et en choisir une. Il la placera sur la table, face visible.

Profitez du temps qu’il prend pour regarder la carte, pour échanger discrètement celle qui est dans votre main avec celle qui se trouve sur le dessus du jeu.

Imprégniez-vous de cette carte et comptez les symboles qui se la composent.

Servez-vous de ce chiffre pour compter autant de cartes et vous arrêter avant la dernière. Exemple : si vous avez compté 5 carreaux, comptez 4 cartes et arrêtez-vous.

Faites comme si vous étiez prêt à la retourner.

A ce même moment, demandez au spectateur de reprendre le papier, de l’ouvrir et de le montrer au public.

Alors que son attention est occupée, échangez la carte du dessus avec celle du dessous.

Dès que le public revient à vous, montrez-leur cette dernière carte.

Tour magie carte n°3 : Retrouver une carte remise dans un paquet

paquet carte magicien

Étape n°1 – préparation de ce tour

Pour réaliser ce tour, vous n’aurez pas besoin d’un jeu complet, mais plutôt de cartes asymétriques que vous aurez choisies en amont : des As, des 3, des 5, des 6, des 7, des 9. Vous enlèverez ensuite à votre sélection l’As, le 5 et le 9 de carreau.

A présent, positionnez vos cartes dans le même ordre.

Étape n°2 – Le spectateur entre en scène

Mettez votre spectateur à contribution en lui demandant de réaliser un mélange « à la française ».

Reprenez le paquet en main, formez un éventail avec les cartes et demandez-lui d’en choisir une.

Refermez en toute discrétion l’éventail de la gauche vers la droite et refaites-en un. L’objectif à ce moment du tour est de retourner le jeu sans que personne ne s’en aperçoive.

Étape n°3 – À vous performer l’illusion !

Le spectateur n’a plus qu’à replacer sa carte dans le jeu. Si vous avez bien réalisé votre manipulation, vous verrez qu’elle ne sera pas dans le même sens que les autres.

Annoncez-lui que vous avez deviné la carte qu’il avait choisie.

Petit tour de magie n°4 en vidéo : Les évadés – Explications et instructions

tour de magie carte rouge et noir

Félicitations! Si vous êtes arrivés jusqu’ici c’est que vous êtes prêts à attaquer la section des tours de cartes pour les pros!

TOURS DE MAGIE DIFFICILES

Attention, les tours que vous allez lire sont réalisés par des professionnels et ne doivent en aucun cas être reproduit chez vous.

Plus sérieusement, les tours que nous allons vous proposer nécessitent une excellente maîtrise des techniques de manipulation et une grande discrétion. Si vous manquez d’expérience, ils seront ratés.

Tour de magie n°1 : Trouver la carte du public

trouver la carte du public

Ce tour ne nécessite pas de préparation au préalable. Nous rentrons de suite dans le vif du sujet.

Étape n°1 – intervention du spectateur dans le tour

Demandez à votre spectateur de choisir au hasard une carte dans le jeu.

Pendant qu’il concentre son attention à regarder cette dernière, empalmez la carte qui se trouve au-dessus du jeu.

A présent, rappelez le spectateur à vous et demandez-lui de placer la carte sur le dessus du paquet.

Discrètement, replacez la carte empalmée par-dessus cette dernière.

Étape n°2 – A vous manier les cartes avec magie (et technique)!

Pour lui montrer que le jeu n’est pas pipé, saisissez-vous de ces deux cartes de manière à ce qu’il ne voie que la sienne, et montrez-lui. Replacez-les alors au même endroit.

Prenez la carte qui se trouve au-dessus du paquet et mettez-là au milieu du jeu. Le spectateur pensera qu’il s’agit de la sienne.

Retournez alors la carte du dessus. Ce sera la sienne.

Tour de magie carte n°2 : La téléportation d’une carte

as de coeur empalmage

Matériel nécessaire:

Un jeu de carte

Étape n°1 – technique de cartomagie obligatoire: l’empalmage

L’empalmage (cacher un objet dans la paume de sa main).

Vous allez voir que ce tour n’est pas difficile en soi, mais qu’il nécessite la maîtrise parfaite de cette technique. C’est pourquoi nous le conseillons aux experts de la magie.

Étape n°2 – A vous de performer ce tour technique!

Pour ce tour, le spectateur n’est pas vraiment acteur. C’est donc à vous d’entrer en scène.

Choisissez la carte que vous souhaitez téléporter et montrez-la au spectateur.

En utilisant la technique de l’empalmage, dissimulez-la dans votre demain en faisant bien croire à votre public que cette dernière se trouve sur vos genoux.

Posez à présent le bout de tissu sur votre main et révélez la carte.

Amusez-vous avec ces tours de magie et étonnez vos proches !

Vous avez déjà de belles cartes en main avec tous ces tours, mais si vous souhaitez aller encore plus loin et vous perfectionner, téléchargez notre Ebook ou consultez notre rubrique sur les livres de magie à lire absolument.

Apprendre à faire des tours de magie avec des cartes grâce à notre eBook

Si vous souhaitez le télécharger sur votre téléphone ou votre ordinateur, rendez-vous sur cette page . ou cliquez sur les flèches en haut à droite du PDF, puis sur « télécharger ». Par mail, il faut simplement vous abonner à notre newsletter, insérer votre nom et votre adresse mail: vous recevrez un courriel avec un lien de téléchargement direct.

Pour rappel, cet eBook est la propriété du site tourdemagiecartes.com, il est totalement gratuit et ne peut être revendu.

Si vous avez des questions merci de les écrire dans les commentaires ci-dessous.

Bonne découverte à tous 🙂

7 réflexions au sujet de “Les tours de magie avec des cartes”

Merci pour tous vos tours gratuits et pour cet e-book. Je vais commencer à m’entraîner pour faire des tours de cartomagie pour Noël.

Le tour des évadés est bien et facile à reproduire. Il y a certains tours de cartomagie que je n’ai pas bien compris mais je vous remercie de mettre votre ebook à disposition gratuitement.

merci pour le ebook

Merci pour ces tours de magie et pour le ebook en pdf. C’est pratique.

« Demandez-lui d’en choisir une, de piocher trois cartes et de les distribuer sur chacune des autres piles.

Faites-lui répéter l’opération avec chacun des tas présents, en terminant bien évidemment par celui qui héberge les quatre As. »

A partir de là je suis perdu, piocher par le bas ou le haut ? et dans tous les cas les cartes posés sur la pile des as seront recouvertes par les autres cartes donc quand on distribuera les cartes, ce ne sera pas les as mais ceux précédents C’est assez mal expliquer c’est dommage

J’ai moi aussi un problème sur le même tour que KUROBATIQUE mais sinon c’est vraiment super, j’ai appris plein de choses. Bon, évidemment, il y a encore beaucoup de tours de ce site que je ne réussis pas mais j’y arriverai sûrement plus tard ! Je vais continuer à m’entraîner !! ???????????? Merci encore !!!

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Commentaire

tour de magie carte rouge et noir

  • 5 oct. 2023
  • 5 min de lecture

4 Tours de Magie de Cartes Impressionnants et Faciles à Réaliser

Introduction.

La magie de cartes est idéale pour les débutants. Ses tours permettent de produire des effets incroyables avec un objet peu coûteux et connu de tous.

Certains demandent beaucoup de travail et une discipline acharnée pour arriver à un résultat parfait, mais d’autres sont à l’inverse très faciles à réaliser. Avec la bonne explication et une méthode adaptée, quelques minutes seulement suffisent à faire de vous un magicien close-up incroyable !

Dans cet article, nous allons vous présenter qua tre tours de magie de cartes spécialement sélectionnés pour les débutants. Vous n’aurez besoin que d’un simple jeu de cartes !

Figure avec Jeu de Cartes

I. La Carte Retrouvée : Le Grand Classique des Tours de Magie de Cartes

1) présentation.

Ce tour classique de la magie de carte repose sur l'utilisation de cartes à jouer pour surprendre votre public. Le magicien invite un spectateur à choisir une carte au hasard dans le jeu. Ce dernier peut même la changer s’il le désire. Elle est ensuite mémorisée par le spectateur et remise n'importe où dans le jeu pour la perdre.

Le magicien prend ensuite le paquet en main et, de manière apparemment miraculeuse, devine aisément la carte choisie par le spectateur.

2) Le Secret

Avant même de commencer ce tour, préparez les cartes en les séparant en deux moitiés distinctes : d’un côté les rouges et de l’autre les noires. Les premières se retrouvent sur le dessus du jeu, les secondes sous le dessous. Lorsque le spectateur sélectionne une carte, prenez note du fait que sa sélection provient soit de la moitié rouge, soit de la moitié noire du jeu, en fonction d’où il prend la carte.

Explication tours de magie de carte

Si le spectateur a choisi une carte rouge, présentez la deuxième partie du jeu pour vous assurer qu'il replace sa carte dans la moitié noire, et vice versa.

Maintenant, il devient facile de deviner quelle carte a été sélectionnée. Il vous suffit de parcourir le jeu et de trouver la carte qui se trouve dans la mauvaise moitié. Grâce à cette astuce simple mais efficace, vous étonnerez votre public après quelques minutes de pratique .

Il existe de nombreuses versions de ce tour de magie de la carte retrouvée mais, celle-ci offre l'avantage d’être très simple à maîtriser. Elle est d’ailleurs souvent enseignée dans les ateliers Team Buildings que nous proposons.

II. Faire Disparaître une Carte

Le spectateur choisit la carte de son choix dans un jeu, avant de l’y replacer. Vous allez ensuite vous concentrer et déclarer que sa carte a maintenant complètement disparu.

Pour appuyer votre propos, vous étalez les cartes sur la table et le spectateur se rend rapidement compte que sa carte n’y est plus.

2) Le Secret : d’une Simplicité Déconcertante

Jeu de Cartes Notice

Pour accomplir ce tour de magie de carte, vous aurez besoin d'un petit morceau de ruban adhésif double face . Collez discrètement ce ruban sur la carte du dessus de votre jeu, tout en veillant à ce qu'il ne soit pas détectable par les spectateurs.

• Invitez un spectateur à choisir librement une carte parmi le jeu, à la révéler à l'ensemble du public, puis à la replacer sur le dessus du jeu, directement sur la carte munie du morceau de ruban adhésif.

• Ensuite, coupez le paquet en exerçant une pression appropriée. La carte choisie par le spectateur va donc se retrouver mystérieusement fixée.

• Etaler ensuite le jeu de cartes sur la table très nettement pour démontrer de manière convaincante que la carte a bel et bien disparu du paquet.

Ce tour de magie de carte, très simple à réaliser, vous garantira de belles réactions de vos spectateurs ébahis !

III. Retrouver les 4 As Magiquement

1) présentation de ce tour de magie de carte, pas comme les autres.

Tours des 4 As

Dans le monde de la magie des cartes, il existe des tours classiques qui continuent de captiver le public. L'un d’eux, connu sous le nom des "Quatre As Magiques", est à la fois simple à comprendre et incroyable à voir.

Imaginez ceci : un spectateur prend un paquet de cartes et les distribue en quatre piles distinctes dans l’ordre qu’il souhaite. Le tour prend tout son sens lorsque, après la distribution, un As se retrouve mystérieusement au-dessus de chaque pile . C'est un moment magique qui ne manque jamais d'émerveiller ceux qui le voient.

2) Le Secret : Tout dans la préparation

Le secret de ce tour de magie de carte rés ide dans la préparation discrète du jeu de cartes avant même que l’effet ne débute. En effet, les quatre As sont retirés secrètement du jeu et discrètement placés au bas du paquet.

Tours des 4 As explication

L'étape suivante consiste à remettre le jeu à votre spectateur, en lui demandant de distribuer les cartes en quatre piles distinctes, une carte à la fois mais dans l’ordre qu’il veut. Le spectateur est donc libre de choisir comment il souhaite effectuer la distribution. C'est là que réside la beauté de ce tour : il semble totalement contrôlé par le spectateur lui-même car le magicien ne touche pas le jeu.

Une fois que la distribution est terminée, invitez le spectateur à retourner la carte du dessus de chaque pile. Et voilà, la magie opère ! Le public découvre avec stupéfaction que les quatre As ont mystérieusement fait surface, un au-dessus de chaque pile. Un tour idéal à faire lors d’un anniversaire ou autre événement entre amis.

IV. La Carte Retrouvée Version 2

L e tour de la "carte retrouvée" est l'un des tours les plus emblématiques du monde de la magie des cartes, et il existe une multitude de variantes, qui présentent chacune des avantages et des inconvénients. Parmi toutes les versions existantes, celle que nous vous avons déjà présentée se distingue par sa simplicité et son efficacité . Cependant, elle nécessite une préparation minutieuse qui peut s'avérer un peu longue dans certaines situations.

C'est pourquoi nous vous proposons une deuxième version de ce tour de magie de carte, qui peut être réalisée de manière impromptue . Pour ce faire, vous pouvez emprunter le jeu de cartes du spectateur, qu'il aura mélangé juste avant de vous rejoindre. Il lui suffit ensuite de choisir librement une carte et de couper le jeu à plusieurs reprises pour s'assurer qu'elle est vraiment perdue au sein du paquet.

Pourtant, vous parviendrez à l’identifier en quelques secondes

Jeu de Cartes format Bridge

2) Le Secret : Idéal pour improviser un tour de magie de carte

Pour r éaliser ce tour de magie de carte i mpressionnant, suivez ces étapes simples :

Demandez au spectateur de mélanger librement le jeu de cartes. Lorsque vous le récupérez, gardez discrètement en mémoire la carte située en dessous.

Invitez ensuite le spectateur à choisir n’importe quelle carte du jeu. Il est important qu'il la révèle à l'assemblée, puis qu'il la replace sur le dessus du jeu.

Coupez ensuite le paquet de cartes. Résultat: la carte sélectionnée par le spectateur se retrouvera logiquement juste à côté de la carte que vous avez mémorisée au préalable .

Invitez à nouveau le spectateur à couper le jeu deux ou trois fois (nous vous déconseillons d'aller au-delà de cette limite).

Reprenez le jeu de cartes et examinez-les. Logiquement et naturellement, la carte du spectateur se retrouvera juste avant votre carte clé, créant ainsi un moment magique inoubliable.

Si par malheur, vous veniez à rater l'exécution de votre tour de magie , ne vous découragez pas, c’est arrivé même aux meilleurs. Analysez ce qui a pu poser problème, pratiquez davantage et ajustez votre technique si nécessaire. Prenez à la légère votre erreur et riez- en plutôt avec votre public !

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Voici une liste de cinq tours super bluffants que j’ai sélectionné rien que pour vous.

Vous pourrez avec un simple jeu de carte réaliser d’incroyables tours de magie très facilement.

La magie des cartes est idéale pour débuter en magie . Même avec peu de connaissance en magie, elle vous permettront de réaliser de véritables miracles.

Le jeu de carte à lui seul permet de présenter un infinité de tours vraiment excellents.

C’est pourquoi, il est depuis toujours l’élément préféré des magiciens close-up.

Tour n°1 :  les As incroyables

Le spectateur prend un paquet de cartes et les distribue en quatre piles. Lorsque q’il a terminé de distribuer, un as se trouve au-dessus de chaque pile.

Explication : Avant que le tour ne commence, retirez secrètement les quatre as et placez-les au bas du bas du jeu. Donner le jeu à votre spectateur et demandez-lui de distribuer les cartes en quatre piles, une carte à la fois.   Lorsque la distribution est terminée, demandez au spectateur de retourner la carte du dessus de chaque pile pour révéler qu’il à trouvé les quatre as !

Tour n°2 : Coïncidence

Le magicien retire deux deux cartes et les place sur la table. Un spectateur est invité à distribuer le jeu en une pile face en bas et de s’arrêter quand il le souhaite.

Une fois que le spectateur à fini de distribuer les cartes face en bas, le magicien place une des deux prédictions face visible sur les cartes distribuées. Le restant du jeu tenu par le spectateur est placé sur le dessus.  

La procédure est ensuite répétée une seconde fois avec la deuxième prédiction.

Le magicien étale les cartes pour montrer les deux cartes de prédiction face visible dans le jeu.  

Puis il retire la première prédiction visible avec la carte face en bas juste au-dessus.

Et là, coïncidence, il s’agit de cartes jumelles. Par exemple dame de coeur et dame de carreau.

Le magicien réitère le même procédé avec la seconde prédiction face visible.

Et là encore, seconde coïncidence, il s’agit encore deux cartes jumelles. Par exemple 7 de trèfle et 7 de pique.

Explication :   En parcourant le paquet pour trouver vos deux cartes «prédictions», mémoriser la carte du haut et du bas du paquet. Disons dans cet exemple que la carte du haut est le Huit de Coeurs et la dernière est le Cinq de Pique.

Dans cette situation,   les cartes jumelles de vos prédictions sont le huit de carreau et le cinq de trèfle.  

Placez les prédictions face visible sur la table et invitez le spectateur à distribuer en un paquet les cartes.

Lorsqu’ils arrêtent de distribuer, demandez lui de poser   l’une ou l’autre des prédictions face visible sur les cartes distribuées et déposez le restant du jeu au-dessus de la prédiction. Répétez ce processus pour la deuxième prédiction. Une fois que cela est terminé, vous étalez le jeu face en bas sur la table, révélant ainsi où le spectateur a choisi de placer les deux prédictions.

Vous sortez du jeu les prédictions avec les   deux cartes qui se situent juste au-dessus.

Et là miracle, les spectateurs a placé les prédictions juste à coté de leur carte jumelle.

Tour  n°3 : Une démonstration de poker

Expliquez à votre public comment les tricheurs de cartes peuvent utiliser les cartes distribuées pour leur donner un avantage dans la main suivante. Vous distribuez cinq mains de poker à cinq cartes. Après avoir montré que personne n’a de main particulièrement extraordinaire, les cartes sont rassemblées et distribuées à nouveau. Après avoir révélé les mains du deuxième tour, vous montrez que vous vous êtes distribué une quinte flush royale.

Explication : Commencez par retirer secrètement les dix, le valet, la reine, le roi et l’as de la même famille, par exemple Coeur. Puis placez discrètement ces cartes sur le dessus du paquet. Commencez à distribuer les cartes dans le sens des aiguilles d’une montre, la première carte du dessus du paquet allant au spectateur sur votre gauche. Après avoir montré les mains, rassemblez chaque main de cinq cartes, l’une sur l’autre, et placez le paquet sur le dessus du paquet. Répétez la même procédure. Une fois que chaque spectateur a montré sa nouvelle main, vous pouvez révéler que vous les avez tous battus avec une quinte flush royale.

Tour n°4 : Choisi une carte, n’importe laquelle  

Un classique de la magie des cartes. Le magicien demande au spectateur de choisir une carte au hasard dans le jeu, de la mémoriser puis de la remettre où il le souhaite dans le jeu pour la perdre.

Le magicien parcourt ensuite le jeu et devine facilement la carte choisi par le spectateur.

Explication : Avant le début du tour, séparez les cartes en deux moitiés rouge et noire. Lorsque le spectateur sélectionne sa carte, notez si sa sélection provient ou non de la partie rouge ou noire du jeu. S’ils ont sélectionné une carte rouge, lorsque le spectateur remet sa carte dans le paquet, assurez-vous qu’il replace sa carte dans la moitié noire. Le contraire s’applique si la sélection est une carte noire. Il est désormais facile de déterminer quelle est la sélection; parcourez simplement le jeu et trouvez la carte dans le mauvais groupe.

Tour n°5 : Je gagne à coup sûr

La dame de cœur et deux as noirs sont retirés du jeu et placés face visible devant le spectateur. Le magicien tourne alors le dos et invite le spectateur à penser à l’une des trois cartes, à les retourner face cachée et à les mélanger. Après avoir regardé chaque carte, le magicien est capable de dire exactement à laquelle des trois cartes le spectateur pense.

Explication : Posez les cartes face visible comme suit : As de pique, dame de cœur, As de trèfle. Tournez le dos et invitez le spectateur à penser à l’une des trois cartes, puis de changer la position des deux cartes auxquelles il n’a pas pensé (c’est-à-dire si l’as de pique a été choisi mentalement, alors le spectateur change de position de la reine et de l’as de trèfle). Demandez à votre spectateur de retourner les trois cartes face en bas. Retournez-vous et regardez les trois cartes face en bas. Demandez au spectateur de mélanger les trois cartes sur la table. Ce que vous à faire est de juste suivre la carte au centre.

Si la carte que vous avez suivi est la dame de cœur, leur choix du spectateur est la dame. Si la carte suivie est l’as de pique, alors leur choix du spectateur est l’as de trèfle. Si il s’agit de l’as de trèfle, le choix du spectateur est l’as de pique.  

Révélez la carte pensés à votre spectateur, il sera bluffé à coup sûr.

Et voilà 5 super tours de cartes pour émerveiller tous vos amis.  Il est indispensable que vous répétiez les tours jusqu’à les connaitre sur le bout des doigts avant de les présenter. 

N’hésitez pas à me contacter si vous avez la moindre question concernant l’un de ces tours.

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Comment faire un tour de magie avec des cartes

Faits vérifiés

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Les tours de magie sont excellents pour impressionner ses amis, mais aussi pour exercer sa dextérité et son habileté en tant qu'artiste. Vous n'avez besoin que d'un jeu de cartes de base, un peu d'entrainement et de l'intuition pour épater votre public.

Trouver la carte d'un spectateur dans le jeu

  • Vous pouvez par exemple y arriver en coupant le jeu en deux à la fin pour jeter un œil discret pendant que vous alignez les cartes en les tapant contre la table.
  • Vous pouvez aussi jeter un œil à la dernière carte avant de les mélanger une dernière fois.
  • Lorsque vous mélangez les deux moitiés de la pile l'une contre l'autre, vous devez toujours commencer avec la main qui contient la dernière carte  [1] X Source de recherche . De cette façon, c'est cette dernière qui va tomber sur la table en premier.
  • Si vous mélangez les cartes en ramenant le bas du jeu sur le dessus, donnez un certain angle au recto pour que le public ne le voie pas. Coupez le jeu, mais saisissez la dernière carte avec le bout des doigts. Lorsque vous séparez la pile pour la mélanger, ramenez la dernière carte sur le bas pour qu'elle ne soit pas mélangée avec le reste.
  • Créez l'illusion en regardant autre part pendant que le spectateur remet la carte dans le jeu. Plus vous donnez l'impression de ne pas essayer de voir sa carte, plus votre tour aura l'air spectaculaire à la fin.
  • Si vous êtes habile de vos mains, vous pourriez essayer de couper le jeu plusieurs fois. Si vous savez où les deux cartes se trouvent plus ou moins dans la pile, vous pouvez continuer à couper tout en les gardant toutes les deux ensemble.

Step 4 Annoncez que vous allez maintenant retrouver sa carte.

  • Amusez-vous à ouvrir le jeu en éventail, à passer votre main par-dessus pendant que vous regardez la carte de votre spectateur.
  • Une fois que vous l'avez trouvée, ne la tirez pas directement de la pile. Scrutez vos spectateurs comme si vous pouviez deviner la réponse en lisant leurs visages.
  • Amusez-vous en faisant des « erreurs » avant de décider de tirer la bonne carte. Pour terminer, une fois que vous avez créé le suspense, tirez la carte choisie par votre spectateur.
  • Demandez-lui si c'est bien celle qu'il avait choisie. Si c'est le cas, félicitations ! Vous avez effectué un tour de magie de base.
  • Si pour une raison ou pour une autre, ce n'est pas sa carte, vous pouvez dire : « il y a des interférences dans le royaume de la magie ». Essayez une nouvelle fois ce tour.

Effectuer le tour des quatre voleurs

Step 1 Sortez les quatre valets de la pile.

  • Pour le tour des quatre voleurs, vous allez faire croire aux spectateurs que vous mettez les quatre valets au milieu de la pile. En réalité, vous allez y mettre trois cartes que vous avez sorties plus tôt du jeu.
  • Ces trois cartes vont être cachées sur trois des valets pendant le déroulement du tour.
  • Vous allez devoir raconter une histoire que vous commencez en disant à votre public : « il était une fois quatre valets qui avaient décidé de voler une banque ».

Step 2 Présentez les valets au public.

  • Si vous avez du mal à cacher les cartes, maintenez-les en place en posant l'index sur le bord supérieur de la carte.
  • Une fois que vous avez donné suffisamment de temps à votre public pour voir les valets, fermez l'éventail.
  • Pour cette partie de l'histoire, vous pouvez dire que les quatre valets sont entrés dans la banque en utilisant un hélicoptère ou en passant par le toit.
  • Racontez tout en le faisant que le premier valet court à la cave (c'est-à-dire le bas du jeu) pour voir si la voie est libre et pour surveiller l'arrivée de la police.
  • Assurez-vous que vos spectateurs ne peuvent pas voir la carte que vous mettez sous la pile, car ce n'est pas un valet. Lorsque vous la sortez du dessus, faites-le en la tournant vers vous pour que le public ne puisse voir que le dos.
  • Vous pouvez dire que le deuxième valet est allé voler l'argent des caissiers en le glissant au milieu de la pile.
  • Le troisième voleur est monté à un étage supérieur pour voler l'argent dans le coffre.
  • Lorsque vous placez la troisième carte sur le dessus du jeu, vous devez vous assurer de ne pas la placer trop haut pour ne pas séparer les valets.
  • Sachez que ce sera un valet différent de celui qui se retrouverait sur le dessus si vous aviez vraiment remis les valets dans la pile. Pour cette raison, il vaudrait mieux que vous accordiez la couleur du valet du dessus et du dessous.
  • Évidemment, vous savez que les valets n'ont jamais bougé de place, mais les spectateurs vont penser que les cartes sont retournées comme par magie sur le dessus après que vous les avez glissées en bas du jeu et au milieu.

Step 7 Racontez l'histoire.

  • Prenez un ton dramatique. Plus vous donnez de détails à propos de ce que les valets recherchent et de ce qu'ils vont faire avec l'argent, plus votre public sera impliqué dans l'histoire. Une histoire intéressante permettra de distraire vos spectateurs de ce que vous êtes en train de faire avec vos mains.
  • Vous pouvez utiliser n'importe quelles cartes du jeu pour effectuer ce tour, pas forcément les valets.

Faire le tour du flambeur

  • Si vous laissez un membre du public les mélanger, jetez rapidement un œil à la dernière avant de passer à l'étape suivante.
  • Ce tour est similaire à celui qui consiste à retrouver une carte dans la pile, mais avec un léger changement.
  • Si vous vous êtes mieux entrainé, vous pouvez essayer de donner l'illusion de mélanger les cartes alors que vous ne les mélangez pas vraiment  [3] X Source de recherche .
  • Plus vous laissez votre public interagir avec vous pendant le tour, plus cela lui donnera une impression de contrôle. Le tour leur paraitra encore plus épatant à la fin.
  • Pour ce tour, vous allez devoir jouer la comédie et faire comme si vous connaissiez déjà la carte du spectateur. Si vous vous arrêtez lorsque vous la voyez, cela va ruiner la suite du tour.

Step 5 Commencez votre histoire.

  • Pariez un euro que la prochaine carte que vous allez retourner est celle du spectateur. Puisqu'il a déjà vu que vous l'avez posée avec les autres, il pourrait accepter le pari en pensant que vous allez retourner la dernière carte qu'il vous reste dans la main.
  • Si le spectateur ne veut pas parier, proposez-lui de lui donner un euro si vous avez faux.
  • Ne prenez pas son argent. Si la personne en face de vous a parié un euro, reprenez le vôtre et dites-lui qu'il garde le sien. Vous pourriez aussi le tourner sous forme de blague en lui disant qu'il ne serait pas juste de lui prendre son argent parce que vous connaissiez déjà sa carte.
  • Si vous vous trompez, vous allez devoir donner un euro au membre du public.

Effectuer le tour du sandwich de mains

  • Lorsque le spectateur repose la carte au milieu, utilisez votre petit doigt pour savoir où elle se trouve.
  • Pour ce faire, il suffit d'insérer un petit bout de la partie molle de votre petit doigt à l'arrière du jeu pour marquer l'emplacement de la carte sans que personne d'autre que vous puisse le voir  [4] X Source de recherche .
  • Si vous voulez battre la pile, vous devez vous assurer que sa carte reste sur le dessus.
  • Vous allez devoir vous entrainer à saisir deux cartes en même temps sur le dessus pour montrer la face de la carte sous celle choisie par le spectateur pour créer une illusion parfaite.
  • Une fois que vous avez relevé les deux cartes pour les montrer à tout le monde, reposez-les sur le jeu et relevez seulement la première (celle que le spectateur avait choisie) pour la glisser entre ces deux mains. Demandez-lui d'appuyer fort dessus pour s'assurer qu'elle ne bouge pas.
  • À ce moment-là, le spectateur a déjà sa carte en sandwich entre ses mains, mais il pense que c'est l'autre que vous avez montrée à tout le monde. Celle-ci se trouve à présent sur le dessus de la pile.

Step 5 Retrouvez la carte.

  • Fouillez dans le tas comme si vous recherchiez sa carte tout en sachant qu'elle se trouve déjà entre ses mains.
  • Choisissez la première sur la pile, celle qu'il pense avoir entre les mains.
  • Entrainez-vous à battre la pile de différentes façons pour arriver à le faire rapidement tout en retenant l'emplacement des cartes qui vous intéressent.
  • Utilisez un jeu de cartes un peu usées. Un jeu trop neuf sera plus difficile à battre, à plier et à manipuler, surtout si vous voulez sortir deux cartes en même temps.
  • Distrayez l'attention du public en parlant, en expliquant ce que vous allez faire ou en leur demandant d'effectuer certaines tâches pour éviter qu'ils regardent ce que vous faites avec le jeu.

Éléments nécessaires

  • Un jeu de cartes

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  • ↑ http://www.pokerology.com/articles/how-to-shuffle-cards/#riffleshuffle
  • ↑ http://www.falseshuffle.com/card-tricks/bar-trick
  • ↑ http://rebelmagic.com/card-tricks/false-cut/
  • ↑ http://rebelmagic.com/card-tricks/pinky-break/
  • ↑ http://rebelmagic.com/card-tricks/double-lift/

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La carte fantôme

tour de magie carte rouge et noir

Ce tour joue sur les 2 couleurs des cartes, rouge et noir et sur la manipulation qui crée l’illusion. 3 cartes sont présentées, une noire, une rouge, une noire. Puis, déposées sur une table. Mais là, plus de carte rouge.

Matériel 3 cartes noires 1 carte rouge découpée aux 2/3

Niveau Facile

Age  : à partir de 10 ans

Explication Présentez les cartes en les tenant entre les doigts de votre main gauche. Posées les unes sur les autres et légèrement décalées, elles laissent apparaître la première carte tout entière, puis le haut de la 2ème et de la 3ème carte.

Les invités voient, une carte noire, une carte rouge au milieu puis une autre carte noire. Cependant, il y a non pas 3 mais 4 cartes dans votre main. En effet, le morceau de carte rouge recouvre le haut d’une 4ème carte noire.

Retournez votre main de façon à masquer la couleur des cartes.

Sur la table, étalez, avec votre main droite, les cartes en prenant la première sur le dessus, la seconde sur le dessus, la 3ème sur le dessous. Ainsi reste dans votre main, le petit bout de carte rouge facile à dissimuler.

Demandez aux spectateurs de vous indiquer l’emplacement de la carte rouge. Immanquablement ils choisiront celle du milieu.

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Tour de cartes sans préparation

13 tours de cartes sans préparation à connaître ABSOLUMENT

Il existe une infinité de tours de cartes sans préparation, mais ils ne sont pas tous aussi impressionnants. Dans cet article, je fais le tri et je vous présente mes 11 tours de cartes impromptus favoris.

Tour de cartes sans préparation n°1: Tour du biddle (ou Devilish Miracle)

C’est l’un des tout premiers tours que j’ai appris avec des cartes. Et pour cause, il y a une ribambelle de tutoriels gratuits qui expliquent ce tour. Pourtant, ça reste un très bon tour que je continue de faire de temps en temps.

Effet : le spectateur choisit une carte qui est reperdue dans le jeu. Pour la retrouver, le magicien retire 5 cartes du jeu en espérant y trouver la carte du spectateur. Ensuite, il montre ces 5 cartes une par une puis demande au spectateur s’il a vu la sienne. Il répond oui, mais quand il vérifie, la carte a disparu pour réapparaître face visible dans le milieu du jeu.

En fonction des versions, vous pouvez faire choisir une ou deux cartes. Devilish Miracle est une routine d’Ed Marlo publié en 1948 pour la première fois. Depuis, de nombreuses versions ont vu le jour. Je vous recommande d’aller voir la vidéo de Bill Malone qui est incroyable (comme toujours).

En plus d’un très bel effet, c’est une bonne routine pour plusieurs raisons :

  • Elle est interactive et participative.
  • Le tour peut s’effectuer debout sans support ce qui est idéal pour les situations cocktails.

2. Mélange du monde ou Triumph

Effet : le magicien fait choisir une carte qui est reperdue dans le jeu. Il mélange ensuite les cartes face en bas et faces en haut ensemble. Puis en un claquement de doigts, toutes les cartes se remettent dans le bon sens à l’exception de la carte choisie. Classique de la cartomagie.

Pour une démonstration, allez regarder la routine de Bebel ICI .

Le seul défaut que je trouve avec ce tour, c’est qu’il n’est pas très participatif. C’est un tour où les spectateurs observent le magicien sans rien dire. Et ça, c’est bof. Ceci dit, certaines routines sont construites de façon intelligente comme celle de John Guastaferro dans son livre Un degré de plus et la routine intitulée : triomphe dans le dos. Dans ce tour, le spectateur mélange lui-même les cartes dans tous les sens dans son dos. Tout le jeu parvient quand même à se remettre dans le bon sens à l’exception de la carte choisie.

3. Out of this world

Out of this world est une pépite de la cartomagie. La version originale de Paul Curry demande de préparer le jeu en avance, mais le tour peut également s’effectue sans préparation. C’est personnellement la méthode que j’utilise parce qu’elle a quasiment le même impact que la version préparée.

Toutefois, ce n’est pas un tour de cartes que je performe souvent en prestation pour deux raisons:

  • il faut une table et la routine prend beaucoup de place.
  • le tour fait participer une ou deux personnes, mais pas plus. Lorsque j’ai plus de deux spectateurs, je ne performe pas Out-of-this world.

La première fois que j’ai vu la version impromptue, c’est dans cette vidéo de Michael Ammar : ICI .

4. Carte générale

Effet : Une carte est choisie par le spectateur avant d’être reperdue dans le jeu. Ensuite, le magicien montre les 4 as qui se transforment les uns après les autres en la carte choisie.

La carte générale est une routine que je continue de faire en prestation pour plein de raisons :

  • La routine est visuelle.
  • Il y a plein d’effets tout au long du tour. C’est donc une routine très dynamique et les spectateurs n’ont pas le temps de s’ennuyer.
  • Il est possible d’effectuer le tour debout sans table.
  • Le tour est impromptu (évidemment, sinon je n’en parlerai pas), le reset est donc immédiat.
  • Petit bonus : c’est un tour qu’il est possible de faire sans parler si c’est nécessaire. Même si c’est moins impactant, c’est bien d’avoir ce type de routine dans son répertoire. En effet, il arrive de se produire dans des endroits où le volume sonore est trop fort et où il est impossible de se faire entendre.

Je vous recommande de jeter un œil à la version réalisée par Vinz Magicien ICI .

5. Poker mental – tour de cartes sans préparation largement sous-estimé

Poker mental est la version impromptue du tour «  Histed Heisted  » qui se trouve dans le Very best of Simon Aronson. Il s’agit selon moi d’un des meilleurs effets que l’on puisse faire avec un jeu de carte. Je sais également que Fabien Olicard utilise ce même tour (avec quelques variantes) dans son spectacle. Il explique dans sa conférence « secretstudio.tv » (sa version est brillante) si ça vous intéresse.

Effet : Un petit paquet de cartes est donné à plusieurs spectateurs, disons 5. Il est demandé à chaque spectateur de penser à l’une des cartes qu’ils ont en main et de remélanger après. Toutes les cartes sont reprises, mélangées puis redistribuées en plusieurs paquets. En ne posant qu’une seule question, le magicien est capable de trouver les cartes pensées par les spectateurs.

Pour une démonstration, j’ai retrouvé une vidéo de Sylvain Mirouf qui performe ce tour ICI .

Pour l’anecdote, Simon Aronson explique dans son livre que cette routine (la version non-impromptue) aurait pu connaître le même succès que « Out of this world » si elle n’était pas aussi compliquée. Pourtant, je trouve que la version impromptue est presque aussi impactante.

6. Carte ambitieuse

Effet : la carte signée du spectateur remonte sur le dessus-du jeu à chaque claquement de doigts du magicien.

La carte ambitieuse est un classique de la cartomagie. À connaître absolument. C’est un tour que vous pouvez effectuer dans toutes les conditions et qui laisse beaucoup de liberté dans sa construction. Ceci-dit, si vous cherchez de l’inspiration, regardez la version de Bill Malone (de manière générale, il faut étudier tout son travail).

IMPORTANT : faites toujours signer la carte pour ce tour. Sinon, l’impact est grandement diminué.

tour de magie carte sans préparation

7. La carte à la poche / Homage to Homing

Effet : une carte choisie par le spectateur se retrouve dans la poche du magicien trois fois de suite.

J’adore cet effet. Encore une fois, il y a beaucoup de versions de carte à la poche. Il est très difficile de citer le créateur original. Toutefois, pour être spécifique, j’utilise le tour intitulé Homage to homing de John Guastaferro (inspiré des idées de Lance Pierce et John Carey).

Cliquez ICI pour voir la démonstration de John G.

C’est un tour que je fais régulièrement en prestation. Le seul défaut que j’y trouve, c’est que vous avez besoin d’une veste. Autrement, il n’est pas possible d’effectuer le mouvement de la deuxième phase du tour. De plus, vous avez besoin de parler pour justifier ce mouvement.

8. Cards into the box (de Greg Wilson)

J’aime beaucoup les tours qui font appel au détournement d’attention. C’est toujours bien de pouvoir montrer ce genre de tours aux profanes afin qu’ils voient à quoi ça ressemble vraiment. Cards into the box de Gregory Wilson est l’un de ces tours.

La routine se déroule en 4 phases:

  • La carte choisie se retrouve sur l’étui.
  • La carte se retrouve ensuite sous l’étui.
  • Troisièmement, elle se retrouve dans l’étui.
  • Puis pour finir, le jeu tout entier se retrouve dans l’étui.

Il explique cette routine dans sa conférence At The Table Experience . Jetez-y un œil, parce que même si vous n’adoptez pas la routine, vous allez apprendre un tas de techniques sur le détournement d’attention.

9. Tour de multi-sélection – mon tour de cartes sans préparation favori

S’il y a qu’un seul tour dans cet article que vous devez retenir, c’est celui-ci. Il s’agit d’une des meilleures routines de cartes de tout le temps.

J’exagère ? Franchement non. C’est du lourd :

  • Tout le monde participe.
  • La magie est directe et visuelle. C’est donc parfait en situation professionnel.
  • Retrouver plusieurs cartes relève de l’impossibilité dans l’esprit des spectateurs. Pour eux, c’est impossible de contrôler autant de cartes.
  • À l’instar de la carte ambitieuse, vous avez beaucoup de liberté dans la construction du tour.

Ce tour a de nombreux autres avantages cachés. Je pourrais facilement écrire un article rien qu’à son sujet.

Où trouver l’inspiration ? Je vous invite à regarder le DVD de Mark James Super Charged Classics Vol 2. Sinon, il y a également une super routine de multi-sélection d’Eric Decamps dans la série Card to Wallet (World’s greatest magic) .

10. Transposition de cartes

Effet : le jeu est mélangé, puis le magicien prend une carte qu’il montre à tout le monde et la glisse dans sa poche. Ensuite, il fait choisir une carte au spectateur qu’il pose dans les mains du spectateurs. En un claquement de doigts, les deux cartes sont transposées. C’est-à-dire que la carte du spectateur se trouve dans la poche du magicien et la carte initiale se trouve dans les mains du spectateur. Effet simple et direct.

La première fois que j’ai vu ce tour décrit, c’est dans le livre Stars of magic. Il s’agit du tour The Itenerant Pasteboards du Dr. Jacob Daley. Pour voir une version plus moderne, vous pouvez visionner ce tour effectué par Bernard Bilis ICI .

Ce n’est pas une routine que je fais souvent parce que je préfère l’effet de transposition où on utilise un duplicata. Pour autant, c’est un tour vraiment efficace.

11. Carte à la bouche

Effet : la carte choisie du spectateur se retrouve pliée en 4 dans la bouche du magicien. Pas très Covid, mais la réaction des spectateurs est fabuleuse.

La première fois que j’ai vu un magicien faire ce tour, c’est dans le DVD de David Stone Les vrais secrets de la magie 1 ou 2 (je ne me souviens plus). Il s’agit d’une des révélations les plus surprenantes que vous puissiez faire avec un jeu de cartes.

12. Open travellers de Larry Jennings, aussi appelé l’Empalmage invisible

Effet : le magicien utilise les 4 as et explique qu’il va dévoiler une des meilleures techniques de tricheur : l’empalmage. Il pose un as sur la table et garde les 3 autres dans sa main. Il empalme l’un des as en expliquant la technique et au moment de moment de montrer l’intérieur de la palme, le spectateur ne voit aucune carte. Il s’agit d’un empalmage invisible. Or, au moment où il pose la carte « invisible » sur la table, celle-ci apparaît ! Le magicien répète le process pour tous les aces.

J’avais oublié de le mentionner initialement lorsque j’ai écrit cet article, mais quelle erreur. Il s’agit d’un des tours de cartes les plus visuel et impossible qu’on puisse faire avec un jeu normal. J’ai découvert cette routine la première fois en regardant Bernard Bilis (encore lui !) le faire au plus grand cabaret . Avec mes yeux de débutant, je n’avais aucune idée de la méthode et je pensais que c’était encore un jeu truqué.

13. Double Exposure d’Asi Wind

Effet : une carte est sélectionnée, reperdue dans le jeu qui est mélangé dans tous les sens à la manière d’un triumph. Puis le magicien demande au spectateur de tenir le jeu de cartes (où il peut voir que le jeu est vraiment dans tous les sens) pendant qu’il prend une photo du jeu. Le magicien reprend le jeu en main où il montre une nouvelle fois les cartes mélangées puis d’un claquement de doigts, toutes les cartes se remettent dans le même sens à l’exception de la carte choisie. Double kicker : il montre la photo prise et on se rend compte qu’il n’y avait qu’une carte retournée : la carte du spectateur. Vous pouvez voir une démonstration d’Asi Wind directement sur cette vidéo .

Voilà un bijou d’Asi Wind qui ajoute une touche d’impossibilité au triumph. Maintenant, il y a un haut niveau de technicité pour ce tour.

Conclusion – tour de cartes sans préparation

C’est toujours important d’avoir un répertoire de tour de cartes sans préparation pour trois raisons:

  • Le reset est immédiat. Ce qui est parfait pour les magiciens professionnels.
  • C’est idéal pour le pocket management : vous avez une multitude d’effet rien qu’avec un jeu de cartes.
  • Si vous oubliez votre matériel de magie, il est toujours possible de performer avec votre jeu.

J’espère que cette liste vous donnera de bonnes idées de routines.

Cadeau de bienvenu

Vous débutez en magie ? Alors j'ai le plaisir de vous offrir les explications de deux tours de magie. C'est gratuit et il n'y a aucun spam.

  • Faisable immédiatement - les tours ne nécessitent aucune technique
  • Réalisable avec n'importe quel jeu de cartes
  • Impressionnant et bluffant

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A propos de Bertrand Gaté

Bertrand est magicien professionnel et le but de son blog est de partager sa passion avec les amateurs de magie et ceux qui veulent débuter dans cet univers.

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  • * Le principe de Jean-Luc
  • - Impossible brainstorming (remue-méninges), page 397.
  • - Prophétie et miséricorde, page 400.
  • - Perception ultra-mentale, page 403.
  • - Un étalement optique, page 406.
  • - Mon concept du 2as1-Center, page 411.
  • - Voyance bicolore, page 415.
  • - Une chance sur deux, page 417.
  • - La couleur demandée, page 420.
  • - L'empreinte du ruban, page 424.
  • - Panachage ?, page 428.

Le principe de Norman L. Gilbreath « Lorsqu'un jeu de cartes classé en rouges et noires alternées est coupé en deux paquets, avec une carte noire sur la face de l’un des paquets et une carte rouge sur la face de l’autre, et, si ces deux paquets sont mélangés l’un dans l’autre au moyen d’un mélange par imbrication, alors dans ces conditions chaque paire de cartes consécutives du jeu sera composée d’une carte rouge et d’une carte noire ».

Le principe de Jean-Luc Chéreau « Si nous déterminons combien de cartes rouges et noires nous avons dans une séquence de cartes qui se termine par deux noires consécutives lorsque la coupe du jeu classé en alternant rouges et noires s'est faite entre deux noires consécutives et une rouge qui suit nous pouvons affirmer qu'il y aura toujours autant de noires que de rouges dans la dite séquence de cartes ».

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Six Cartes Noires et une Rouge !

Six Cartes Noires et une Rouge !

Référence DF199

Sortez sept cartes d’un jeu et posez-les sur la table en ligne. Vous pouvez les mélanger une fois posées. Avec l’aide d’un spectateur six cartes sont éliminées l’une après l’autre. Lorsqu’il n’en reste plus qu’une, demandez au spectateur de retourner les six cartes qui viennent d’être éliminées… elles sont toutes noires. Retournez tranquillement la dernière carte. Incroyable : elle est rouge !

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Tour de magie

Les cartes psychiques.

Un tour de carte automatique et très simple que pourront pratiquer les illusionnistes néophytes.

Tour de prestidigitation pour magicien débutant.

Tour de magie:

Tout d'abord, disposez 12 cartes rouges et noires de cette façon:

  • Demandez à un spectateur de choisir secrètement n'importe quelle carte rouge .
  • Il doit ensuite se déplacer sur la carte noire la plus proche dans la même colonne que la carte précédente.
  • Demandez-lui maintenant de choisir la carte rouge la plus proche sur la même ligne que la carte précédente.
  • La prochaine étape est de se déplacer sur la carte noire la plus proche en diagonale de la carte précédente.
  • Enfin la carte finale sera la carte rouge la plus proche dans la même colonne que la carte précédente.

Concentrez-vous pendant quelques secondes et sondez l'esprit de votre spectateur... La carte finale est l'as de coeur!

Secret du tour:

Peu importe la carte choisie au début du tour de magie par le spectateur, la carte finale sera toujours la carte rouge de la colonne du milieu.

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  16. Tours de Magie…

    « Le Rouge et le Noir » (1922) 1. Mettre une carte noire (♣-♠) et une carte rouge ( - ) sur la table (les 2 « cartes témoins ») 2. Le magicien présente des cartes (face cachée) et demande au public de deviner si elles sont rouges ou noires, et place ensuite chaque carte (toujours face

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    Tour de magie: Tout d'abord, disposez 12 cartes rouges et noires de cette façon: Demandez à un spectateur de choisir secrètement n'importe quelle carte rouge. Il doit ensuite se déplacer sur la carte noire la plus proche dans la même colonne que la carte précédente.

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